News du JdR – 11/18

L’actu du JdR en cette fin octobre…

Au programme

En novembre, les séance longues sont prévues les samedis 3 et 24, de 16h à minuit.

La séance courte tout public est organisée le samedi 10 octobre de 14h à 18h.

En parallèle et le même jour, des initiations seront proposée à Fontenilles à l’occasion du festival #LeJourJeu, de 14h à 22h

Soyez nombreux à venir partager notre passion! Inscriptions sur le forum

Rétrospective

29 septembre

IERMA

Une nouvelle mission intergalactique attend un groupe de mercenaire hétéroclite composé d’un manchot borgne qui aime se balader avec une chaussette puante pour des raisons qu’il vaut mieux ne pas connaître, un alcoolique chronique qui est efficace uniquement lorsqu’il passe dans un état second, et une bombe vivant dans tous les sens du terme, légère et susceptible. Ils sont accompagnés par le Doc, peut être la seule personne au mental équilibré, et le pilote, parce qu’il en faut bien un. Sauf que l’aventure part en sucette à cause de ce dernier qui a voulu faire des cachotteries et met tout le groupe dans une situation incontrôlable faite d’échecs critiques, de jets de chance ratés et de répliques à faire plier en deux le MJ. En conclusion, à cause de ce satané pilote, on n’a même pas commencé la mission, on a failli tuer le MJ et nos personnages sont censés périr dans un crash de vaisseau. Aventure à suivre…

6 octobre

Table 1: Star wars

L’histoire commence sur la planète rocailleuse et semi désertique de Formos, dans la Bordure Extérieure, avec l’atterrissage de cinq jeunes dont les activités les conduisent à fréquenter les milieux pas toujours recommandables de cette zone de la galaxie. Un contrebandier en dette pour l’achat de son vaisseau auprès d’un Hutt influent et un chasseur de primes impétueux voient dans la mise à prix par le baron Hutt local et l’Empire d’un jeune contrebandier franc-tireur, Bandinn Dobah, un moyen facile de garnir de quelques milliers de crédits un compte en banque assez fluet. Et voilà le groupe en route vers la richesse.
L’atmosphère sur Formos est sèche et poussiéreuse. La cantina permet d’y échapper. Mais la découverte rapide d’un droïde victime d’une agression sauvage invitant les héros, dans un dernier râle d’agonie électronique, à sauver son ami droïde enlevé les met sur la voie (hyperspatiale) d’un entremêlement de relations entre le baron local de la contrebande, son concurrent recherché par l’Empire, un apprenti-chasseur de primes rodien dont la sœur s’inquiète de la disparition et les apathiques Stormtroopers de la garnison locale.
Une enquête plus ou moins discrète à la cantina de l’astroport amène le groupe à comprendre que la proie convoitée par le chasseur de primes n’a pas pour projet de s’embarrasser de curieux. Une descente musclée dans le repère local des contrebandiers permet aux héros de retrouver le droïde disparu (tiens donc ?) et d’apprendre que Bandinn Dobah, le chef de la bande, opère depuis un astéroïde aux abords de Kessel dont l’accès est réservé aux meilleurs pilotes.
Les héros n’étant mus que par le courage (et la perspective de rembourser quelques dettes pesantes), ils profitent du droïde astromech pour rejoindre le repaire du contrebandier à la réputation aussi grandissante que gênante, entamer des discussions à coup de blasters, libérer le rodien qui avait les yeux plus gros que le vendre et empocher la prime.
Une affaire rondement menée aux Confins de l’Empire !

Table 2: Donjons et dragons

De valeureux patrouilleurs sont partis en mission pour trouver ce qui se passe dans les forêts du Nord de leur pays. Une quête, un sauvetage, les caprices d’une fille de Noble… et les voilà arrivés dans un Donjon. Plus précisément le tombeau de l’ancien Roi Elfe et de son frère ennemi.

Quelques Énigmes, des petits trésors, des squelettes, des illusions… Un Dragon qui dort sur son trésor… Une statue vivante ! Puis le tombeau du Roi. Un lieu magique… et habité par une ombre menaçante ! Comment nos héros vont-ils survivre à tout ça ?

 

13 octobre – séances courtes

Table 1 : Star wars

Une énigmatique quête où les aventuriers partent à la rescousse d’une jeune et belle demoiselle en détresse au cœur noble sur une planète dévastée par une guerre antique.

Table 2 : JRTM

Voici un groupe de valeureux soldats envoyés au confins du fief et du Royaume d’Arthedain pour aider des villageois en prise aux pillages. Ils font preuve d’astuce, d’inventivité et de courage et réussissent à sauver une place forte de l’artisanat d’Arthedain. Reste plus qu’à savoir s’il faut aller plus loin et s’enfoncer dans les terres du Roi-Sorcier…

 

20 octobre

IERMA

Suite et fin de l’aventure du 29 septembre…

Après la perte du vilain pilote et du vaisseau (qui, je le rappelle, s’est crashé bien comme il faut sur une Tower), le chef envoie un autre vaisseau tout beau et quelques camarades venus aider nos mercenaires. Ils rejoignent enfin la mission et, après investigation, réussissent à réunir toutes les pièces du puzzle, enfin !

 

Le mois d’octobre fut riche en aventure drôle et palpitante, rejoignez nous les samedis 3 et 24 novembre de 16h à minuit, et le 10 novembre pour les séances courtes et partager avec nous des moments inoubliables. Ce jour-là, nous serons également présent au festival #LeJourJeu de Fontenilles pour des séances d’initiation alors soyez nombreux à nous rejoindre !

News du JdR – 11/18