Section Jeux de Rôles

Depuis 2016 la Section JdR de L’En-Jeux vous accueille.
Le Jeu de Rôle ou JdR quesako, vous demandez-vous ?
L'En-Jeux - section Jeux de RôlesL’offre JdR de la ludothèque, assurée grâce au concours du staff d’animation : Gaëtan, Jérôme (Prof), Maxime, Jean Phi, Sandrine… Ils vous feront vivre d’incroyables aventures, à travers l’espace et le temps ! Combattant Dragons, chevaliers, Mages ou autres formes de vies extra-terrestres ! Et tout ça sur fond de rires. Bonne ambiance garantie !

Des rencontres Jeux de Rôle – voir le calendrier – vous sont proposées chaque samedi, selon différents formats :
  • au Centre Social de L’Isle-Jourdain (2 av. du Courdé), des sessions courtes (15h-19h ou 20h-minuit) et des sessions longues (15h-minuit) ;
  • à la ludothèque de L’Isle-Jourdain (EVS – 22 av. Jean Jaurès), des sessions kids d’1 heure (6-10 ans) et des sessions junior et initiation de 2 heures (à partir de 10 ans).
Venez vous joindre à nous ! 
Pour prolonger le plaisir à la maison, entre amis ou en famille, la ludothèque vous permet d’emprunter des jeux de rôle (initiation principalement) tout public, à partir de 4 ans.
 

Pour participer ou simplement vous renseigner :
Pour tout public, même novices et curieux !
A partir de 15 ans* pour les parties longues.
(*Autorisation écrite des parents indispensable pour les mineurs)

Le JdR : quesako ?

Le jeu de rôle est une activité de loisir et de divertissement dont le but principal est d’endosser l’identité d’un personnage fictif le temps d’une partie. Ainsi, installés autour d’une table, les joueurs évoquent ensemble un univers virtuel dans lequel ils décrivent les aventures des personnages qu’ils interprètent, chacun jouant le rôle de l’un d’entre eux.

L’objectif des participants est donc de mettre en scène verbalement et de façon collaborative des situations aussi riches et intéressantes que possible, dans une sorte de récit interactif qui contribue au développement d’un univers cohérent et dynamique.

Il n’y a jamais ni gagnant ni perdant dans un jeu de rôle, le seul véritable but du jeu étant le simple plaisir que l’on trouve à y jouer. La partie s’arrête alors en fonction du temps disponible ou encore lorsque l’on arrive à un point du récit présentant un certain caractère d’achèvement (typiquement lorsque l’objectif du scénario semble avoir été atteint). On peut ainsi continuer à jouer indéfiniment les mêmes personnages, chaque séance de jeu constituant un chapitre de la vie de ces derniers, un peu à la manière des épisodes d’une série.