Mystère et boules de gum avec Mysterium

Esprits êtes-vous là ?

Tapie dans des brumes glaciales : une demeure tout droit sortie du cauchemar fiévreux d’un fan du « Psychose » de Hitchcock. Voici le lieu de rendez-vous. Vous allez devoir y montrer, à ce que le début de ce XXème siècle considère comme la crème des mediums, que votre art se situe bien au-dessus de celui de vos charmants – mais limités – coreligionnaires.

Esprit, si tu es là frappe une fois… sinon frappe deux fois… !

Ne perdez pas la boule

Sorte d’improbable mélange de l’excellent Dixit avec le classique Cluedo, le pourtant très réussi Mysterium est un jeu partiellement coopératif, où dans une atmosphère de maison hantée, une assemblée de médiums aidée d’un fantôme est chargée d’élucider un assassinat.

Regardez dans votre boule de cristal ce que vous inspire les émanations ectoplasmiques de la pauvre âme en peine pour trouver avec vos collègues – mais un peu mieux qu’eux, tout de même – l’identité du meurtrier, le lieu du crime et l’arme utilisée.

Derrière son paravent, un des participants jouera le rôle muet du fantôme. Il transmettra des indices via des « visions » figurant sur des cartes très oniriques, un peu trop au goût des mediums parfois, pour guider leur déductions.

Une première partie verra des discussions entre ces « spécialistes » tenter de débrouiller les signes de l’au-delà. Si tous parviennent à décrypter correctement les messages délivrés par les cartes, une dernière partie non coopérative, cette fois, désignera un ou des éventuel(s) vainqueur(s).

 

 

 

 


Mysterium

site officiella règle en vidéosur le blog « Vin d’Jeu »

picto-jeu-nb 2 à 7picto-jeu-age+10picto-jeu-temps45 min.
Mystère et boules de gum avec Mysterium
Mot clé :