News du JdR

L’actu du JdR en cette fin septembre…

Au programme

La séance longue du 22 septembre a du être reportée au 29 septembre de 16h à 00h.

En octobre, nous vous attendons les samedis 6 et 20 pour des séances de 16h à minuit.

La séance tout public est organisée le samedi 13 octobre de 14h à 18h.

Soyez nombreux à venir partager notre passion! Inscriptions sur le forum

Rétrospective

Le samedi 8 septembre

Le forum des associations nous a permis de faire découvrir notre passion pour les jeux de rôles notamment auprès des jeunes et leurs parents. Un grand merci à vous de vous y êtes intéressé. Nous espérons vous voir une de ces prochaines séances, vous serez accueillis avec grand plaisir.

La séance, le soir même, a prouvé que les joueurs sont là, il faut juste oser pousser la porte et s’asseoir à l’une de nos tables.

L’appel de Chtulhu

L’une des tables regroupait des personnages tout à fait banal de Boston au printemps de l’année 1930 dont l’aventure est littéralement tombé du ciel. Nos investigateurs en herbes s’amusent alors innocemment à remonter une piste les menant au fin fond des montagnes rocheuses à la recherche d’une pierre énigmatique et ancienne pour qui des hommes sont morts. Dans la vallée escarpée surplombant la civilisation naissante américaine au milieu des rocheuses, réside une communauté pas très accueillante, victime d’une exode excessive. C’est dans ce coin reculé que nos aventuriers ont rencontré un shérif alcoolique, un indien prophétique, un vieux chercheur d’or devenu fou, des archéologues assassins et un gentil monstre poursuivi par des extraterrestres beaucoup plus menaçants. Impensable mais vrai. Ils ont retrouvé la pierre détenue par l’archéologue qui voulait invoquer un démon disciple de Nyarlathotep (rien que ça ), ils l’ont intuitivement donné au monstre gentil qui en avait besoin pour rentrer chez lui. Au passage, sa fusée fit exploser une montagne entière, tuant ses poursuivants. La bonne nouvelle c’est que nos aventuriers sont tous vivants et leur raison est intacte mais un peu ébranlée. Ceux qui connaissent un peu l’univers pourraient penser qu’ils ont été épargné par le gentil MJ (Maître de Jeu).

Chouette, on pourra rejouer nos personnages!”

Quant à l’autre table… chut, c’est un secret !

Samedi 15 septembre

JRTM

Alors, JRTM, c’est le Jeu de Rôle de la Terre du Milieu. En principe, les vieux connaissent puisque c’est un jeu un peu oublié de 1986, plus du tout édité et même la maison d’édition a disparu. Mais le jeu reste celui qui puise sa source dans le monde médiéval fantastique de JRR Tolkien (Le seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit etc) avant les grands sabots de Peter Jackson.

Le 15 septembre était une session tout public, donc des jeunes et des moins jeunes se sont réunis autour de la table pour une aventure à la frontière Est d’Arthedain, territoire au nord de la célèbre Terre du Milieu, bordant les contrées dangereuses du Rhudaur et d’Angmar peuplé de troll, d’orc et peut être de quelques espions de Sauron, le seigneur ténébreux. En 1630 du Tiers Âge, nos compagnons avaient une mission diplomatique très importante. Alors qu’ils firent une halte sur le chemin, ils ne purent rester indifférent à l’appel à l’aide de l’aubergiste dont le fils a disparu et se proposent d’aller le chercher dans l’antre des trolls malgré les avertissements des autochtones. Le courage, qui les animait, les poussaient au delà du danger. Grâce à leurs capacités et leur héroïsme, ils ont trouvé la caverne, vaincu les trolls et sauvé le fils de l’aubergiste qui leur fut reconnaissant à vie.

 

News du JdR