News du JdR – 01-19

L’Actu JdR en ce début février…

Au programme

Les prochaines séances longues de jeu de rôle se passent les samedis 2 et 16 février de 16h à minuit.

La séance courte tout public est organisée le samedi 23 février de 14h à 18h.

Rejoignez nous également pendant le week-end du Festival Lislenjeux, les 9 et 10 février où des parties de “Subabysses”, du Symbaroum, Dragon Age, du Channel fear, “L’agence de détectives de monstre” et d’autres encore, vont se jouer. Vous y trouverez des séances courtes, d’initiations ou longues en nocturne le samedi soir.

Soyez nombreux à venir partager notre passion! Inscriptions sur le forum

Rétrospective

Samedi 5 janvier

L’Appel de Cthulhu

Pendant qu’un groupe d’aventuriers arpentait les royaumes oubliés d’ADD à la recherche de gloire et de trésor, l’autre groupe fêtait le nouvelle an dans une soirée chic de Boston de 1921. Des négociateurs, politiciens, hommes d’affaire de toute sorte, journalistes, éminents professeurs et artistes de renom étaient invités par Mr Chester Palmerston, figure incontournable et marchand d’art de l’élite de la ville. Une soirée inoubliable dans tous les sens du terme. Un magnifique feu d’artifice animait le ciel de la nouvelle année pendant que les invités, sur la plage se faisaient dévorer par des créatures immondes tout droit sorties de l’océan…

L’histoire commence ainsi dans l’Appel de Cthulhu. Nos héros composés d’une journaliste, un professeur d’histoire et une actrice, ayant chacun perdu un proche, tentèrent de comprendre ce qui s’était passé. Leur hôte avait disparu et les questions s’accumulaient au fil de l’enquête. L’actrice incrédule faisait bonne figure tandis que le professeur perdait sa raison seule la journaliste parvenait à garder son esprit clair et ainsi trouver la vérité qui se cachait derrière ce massacre. La tâche est compliquée lorsque la réalité est si invraisemblable même les policiers ne nous croyaient pas, persuadés qu’une fête de la haute société aussi arrosée ne pouvait qu’être la conséquence macabre de surconsommations d’alcools et de narcotiques. Pourtant, la recherche de la vérité fût complète, il y a eu de la magie noire, des créatures à l’apparence humaine vivaient parmi nous et cherchent à procréer tuant les hommes, kidnappant les femmes pour nous les rendre enceinte. Des décennies de pratique dans l’ombre. Combien sont-ils maintenant, noyés dans la société?

Samedi 19 janvier

Ars Magica

Samedi 19 janvier

Ars Magica c’est un jeu pour les amoureux de la magie. Une magie qui défie l’imagination puisqu’elle n’est pas limité par une liste de sort à acheter avec l’expérience du personnage. Elle est limité par l’imagination du joueur.

Ce soir là, trois mages venant à peine d’obtenir leur diplôme, décident d’ouvrir une alliance comme il se fait couramment au moyen âge du vieux monde. Après maintes ruses et péripéties, ces mages ont réussi à trouver un domaine où placer leur avenir naissant. Il y tout à faire : trouver un nom, établir un règlement, recruter des mages et d’autres compagnons pour les basses besognes, trouver des revenues pour pouvoir nourrir tout le monde et enfin, pouvoir étudier et repousser les limites de la magie!

News du JdR – 01-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *