AG et Statuts

Vous avez dit « association » ?

Acteur ludique de la Gascogne toulousaine installée sur L’Isle Jourdain, l’association L’En-Jeux propose depuis 2011 une vision du « jouer ensemble » à un vaste public.

Cela en synergie avec les instances locales et un réseau de passionnés du jeu – voir nos partenaires.

Depuis sa création et grâce ses sept « fondatrices », une poignée de bénévoles motivés  – le Staff – en animent joyeusement les soirées, après-midi et un festival annuel du jeu : LISLENJEUX.

 

Comment ça marche ?

L’association œuvre dans l’intérêt de l’objet qu’elle s’est donné dans ses Statuts. Les adhérents mandatent les membres du Conseil d’Administration (CA) pour diriger le navire. L’élection des membres du CA a lieu lors de l’Assemblée Générale (AG) annuelle. Voici le  Compte rendu de la dernière – mai 2018.

L’Objet de l’En-Jeux

« L’association organise des animations ludiques dans le but de faire connaître et promouvoir le jeu auprès du grand public.
Elle a également pour objectif de créer une ludothèque (telle que définie par l’Association Française des Ludothèques), véritable équipement de proximité dédié au jeu.
Établie à L’Isle-Jourdain, elle proposera à ses adhérents de tous âges, le prêt et le jeu sur place. »

Les membres du CA

Sophie PINET, trésorière
Thomas BOURCY
Laurent PRUNIER
Gaëtan BLANCHAIS
Jérôme GAURAN
Caro DOUX
Sandrine BAKOUCHE

 

« L’association est dirigée par un Conseil d’Administration fonctionnant en assemblée collégiale […].
Les décisions sont prises par consensus, ou, à défaut, à la majorité des voix. […]

Le Conseil d’Administration choisit, parmi ses membres, plusieurs représentants légaux, un trésorier et éventuellement un trésorier adjoint. »

art. 9 et 10 des statuts