AG et Statuts

Vous avez dit « association » ?

Acteur ludique de la Gascogne toulousaine installée sur L’Isle Jourdain, l’association L’En-Jeux propose depuis 2011 une vision du « jouer ensemble » à un vaste public.

Cela en synergie avec les instances locales et un réseau de passionnés du jeu – voir nos partenaires.

Depuis sa création et grâce ses sept « fondatrices », une poignée de bénévoles motivés  – le Staff – en animent joyeusement les soirées, après-midi et un festival annuel du jeu : LISLENJEUX.

 

Comment ça marche ?

L’association œuvre dans l’intérêt de l’objet qu’elle s’est donné dans ses Statuts. Les adhérents mandatent les membres du Conseil d’Administration (CA) pour diriger le navire. L’élection des membres du CA a lieu lors de l’Assemblée Générale (AG) annuelle. Voici le  Compte rendu de la dernière AG, incluant le bilan d’activité 2015 et les projets pour 2016.

Prochaine Assemblée Générale

vendredi 21 avril à 19h à la ludothèque (Centre Social)

L’Objet de l’En-Jeux

« L’association organise des animations ludiques dans le but de faire connaître et promouvoir le jeu auprès du grand public.
Elle a également pour objectif de créer une ludothèque (telle que définie par l’Association Française des Ludothèques), véritable équipement de proximité dédié au jeu.
Établie à L’Isle-Jourdain, elle proposera à ses adhérents de tous âges, le prêt et le jeu sur place. »

Les membres du CA

Sophie PINET, trésorière
Thomas BOURCY
Samuel MACARI
Aure CLAUZET
Renaud LAUGE

« L’association est dirigée par un Conseil d’Administration fonctionnant en assemblée collégiale […].
Les décisions sont prises par consensus, ou, à défaut, à la majorité des voix. […]

Le Conseil d’Administration choisit, parmi ses membres, plusieurs représentants légaux, un trésorier et éventuellement un trésorier adjoint. »

art. 9 et 10 des statuts